/FAQ
FAQ2018-06-26T14:54:49+00:00

F.A.Q

Où sont hébergées mes données ?

Vos données sont hébergées en France. Vous n’êtes donc pas soumis aux problématiques de souveraineté étrangère (comme c’est le cas avec le Patriot Act pour les États-Unis).

Le système est-il sécurisé ?

Oui. Notre solution et vos données sont hébergées par Amazon France via le cloud AWS. Les échanges d’information sont également cryptés par le protocole HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure ou protocole de transfert hypertexte sécurisé).

Circulariz répond-il au nouveau règlement européen sur la protection des données à caractère personnel (RGPD) ?

Oui, Circulariz est conforme RGPD depuis sa création, bien avant l’entrée en vigueur du règlement européen. Le caractère confidentiel, la sécurité et le respect des normes européennes dans le cadre du traitement de vos données est une priorité.

Combien de demandes de confirmation je peux envoyer par dossier ?

Autant que vous voulez, il n’y a aucune limite.

Le système gère-t-il les relances des Tiers ?

Oui. Afin d’améliorer le taux de retour des Tiers, Circulariz relance automatiquement les Tiers qui ne répondent pas et cela à deux reprises.

Quels types de fichier puis-je importer ?

Vous pouvez importer des balances auxiliaires ou des FEC (Fichier des écritures comptables).

Les formats supportés actuellement par l’application sont le CSV ou le TXT.

La plateforme Circulariz respecte-t-elle la NEP 505 ?

Absolument ! Circulariz respecte parfaitement la NEP 505, depuis la phase de sélection des Tiers jusqu’au traitement des retours, en passant par la phase de demande d’autorisation à votre client.

Comment fonctionnent les tarifs ?

La tarification est dégressive et se fait au dossier client (ou mandat). Chaque dossier client acheté vous permet d’utiliser le service pendant une année entière, sans limitation d’envoi de circularisations. Au bout d’un an, vous décidez ou non de prolonger l’expérience sur chacun de vos dossiers.

Y a-t-il un engament de durée ?

Non, aucun.

Comment mon client peut m’autoriser à circulariser les Tiers sur Circulariz ?

Dans le respect de la NEP 505, Circulariz vous oblige à recueillir l’autorisation de votre client avant de circulariser les tiers présélectionnés. Cette étape se fait de manière très fluide : tout d’abord votre client va recevoir un mail l’invitant à se connecter gratuitement sur son espace privé. Une fois connecté sur son espace, votre client acceptera ou refusera les différents tiers issus de votre présélection. Bien entendu, en cas de refus de sa part, votre client devra obligatoirement vous fournir un motif.

Mon client peut-il avoir accès aux réponses des tiers ?

Non. Circulariz lui permet de savoir si les tiers vous ont répondu mais en aucun cas de connaitre le contenu des réponses.

Combien de temps Circulariz peut-il me faire gagner ?

D’après une étude menée auprès d’une quinzaine de cabinets de tailles très différentes, le temps moyen gagné par dossier se situe autour de 5 heures. Les gains de temps se situent à tous les niveaux : de la phase de sélection des tiers jusqu’au traitement des retours en passant par la gestion des relances automatiques des tiers. Il ne tient qu’à vous de vérifier !

Faut-il une formation pour utiliser Circulariz ?

Non. L’application a été conçue pour être la plus simple possible à utiliser même si vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique. Vous disposez également de plusieurs vidéos d’aide qui vous permettront de maitriser tout le périmètre de l’application.

J’ai plusieurs collaborateurs en charge des circularisations, comment cela se passe au niveau de Circulariz ?

C’est très simple : vous pouvez créer autant de comptes utilisateurs que vous voulez sans aucun coût supplémentaire. Chaque profil utilisateur est associé à un niveau de droits plus ou moins important (assistant / manager / superviseur / administrateur)

Si j’arrête d’utiliser Circulariz, puis-je récupérer mes données ? 

Oui, nous respectons le principe de réversibilité. Vous pouvez à tout moment arrêter d’utiliser l’application et récupérer vos données au format numérique.

J’ai des clients qui ont des filiales à l’étranger : dans quelles langues est traduit Circulariz ?

Circulariz est actuellement disponible en deux langues : le français et l’anglais. En fonction de la nationalité des Tiers, il vous est donc possible d’envoyer vos demandes de confirmation soit en français, soit en anglais.