Banques et Assurances2018-06-26T14:45:09+00:00

Circularisation des banques et des assurances

Chaque année en France et comme dans les autres pays du monde, des centaines de milliers de demandes de confirmation sont envoyées aux banques et aux assurances par les auditeurs légaux, dans le cadre de leurs missions de certification des comptes.

Dans le cadre de la digitalisation de la profession et en application à la NEP-505* « Demandes de confirmation des tiers » (*Norme d’exercice professionnel), le commissaire aux comptes est amené à utiliser Circulariz, la plateforme web sécurisée et spécialisée dans le traitement électronique des demandes de confirmation.

Les avantages de répondre en ligne sur Circulariz

Réponse en un clic

Le temps de traitement de votre réponse est réduit d’environ 90%.

Inutile d’imprimer votre réponse puis, de la mettre sous pli avant de l’expédier aux commissaires aux comptes. Dans Circulariz, tout se fait de manière dématérialisée : en quelques secondes vous attacher en pièce jointe votre réponse puis vous valider. C’est tout

Circularisation des comptes - demande de confirmation - Circulariz

Lutte anti-fraude

En utilisant Circulariz, vous participez activement à la lutte anti-fraude.

En effet, de nombreux cas de fraudes à la confirmation ont été décelés depuis des dizaines d’années avec bien souvent derrière, d’importants scandales financiers. Grâce à Circulariz, les CAC contrôlent parfaitement la démarche de circularisation sans risque d’intervention de leurs clients.

Besoin d’aide ou de renseignements complémentaires ?

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h :

  • Téléphone : 04 90 56 42 33

  • Email : contact@circulariz.com